Déménagement

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Déménagement France

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Services à la carte ou option tout compris, les offres partenaires de déménagement s’adaptent à votre budget et vos besoins.  

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Déménagement international

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Vous partez vous installer à l’étranger et recherchez un prestataire pour vous accompagner dans votre déménagement ? Faites confiance à un expert.

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Aide à la relocation

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Devoir déménager dans une autre ville, région ou encore dans un autre pays n’est pas toujours évident. Notre partenaire vous accompagne dans vos projets de A à Z.

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Guides sur ce thème

Suivez le guide pour vous aider dans vos démarches

Nos Conseils
Préparer son déménagement

Vous avez enfin trouvé le logement de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à  préparer votre déménagement . La préparation d’un déménagement se planifie : les démarches administratives à entreprendre, les cartons à préparer et les précautions à prendre. Comment bien organiser votre déménagement ? On vous dit tout ! #Étape 1 : préparez le départ de votre logement actuel Si vous êtes  locataire , vous avez l’obligation de  prévenir votre bailleur  de votre départ par une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être envoyée en respectant un  préavis  d’1 à 3 mois (vérifiez ce qui est indiqué sur votre bail), sous peine de devoir à votre propriétaire un reliquat de loyer alors que vous aurez quitté votre logement. Si vous êtes  propriétaire  d’un bien immobilier appartenant à une copropriété : dès que la promesse de vente est signée,  prévenez le syndic de votre copropriété . Le cas échéant, demandez-lui un  arrêté des comptes . Ce document dressera l’état des charges de copropriété, il est indispensable lors de la signature de l’acte de vente et sera transmis au notaire. #Étape 2 : déclarez votre nouvelle adresse Il est important de  communiquer son changement d’adresse , pour cela rien de plus simple. Vous pouvez vous rendre sur :  www.service-public.fr  et déclarer votre nouvelle adresse à différents organismes : caisse d’assurance maladie caisse d’allocation familiale service des impôts caisse de retraite URSSAF pôle emploi la Poste (redirection de courrier) Vous devez également  informer de votre changement de domicile  votre  banque , votre  employeur  et votre  compagnie d’assurances . #Étape 3: inscrivez vos enfants dans leur nouvelle école Pour bien anticiper la rentrée des classes de vos enfants, nous vous conseillons de  contacter les nouveaux établissements scolaires  3 mois avant le déménagement. Vous devrez ensuite rassembler l’ensemble des  documents nécessaires  à leur  inscription . On retrouve parmi ces documents : un extrait de naissance ou le livret de famille un justificatif de domicile établi par la mairie de votre nouvelle adresse un certificat de radiation délivré par l'ancien établissement de vos enfants un certificat d’inscription délivré par la mairie pour inscrire vos enfants dans le nouvel établissement #Étape 4 : transférez vos contrats Si vous déménagez, vous allez devoir  résilier ou transférer les contrats  de votre logement actuel. Concernant les contrats de gaz et d’électricité, il n’est pas possible de transférer vos contrats. Vous devez impérativement les résilier, il vous suffit de contacter votre fournisseur actuel et demander la résiliation du contrat pour le jour de votre départ. Il est conseillé d’effectuer cette démarche 15 jours avant la date du déménagement. Pour vos  nouveaux contrats  n'hésitez pas à parcourir les offres disponibles sur  Le Kiosque à Service , c'est le bon moment de comparer. Pour vos contrats d’assurance, vous devrez contacter votre assureur et suivre les démarches qui vous seront indiquées. #Étape 5 : préparez le transfert de vos biens Il existe différentes façons de déménager, tout dépendra de votre budget. Pour les plus petits budgets vous pouvez entreprendre vous-même votre déménagement, vous avez la possibilité de louer un camion de déménagement et faire appel à votre entourage pour vous aider. Pour déménager, vous pouvez avoir recours à une  société de déménageurs professionnels . De nombreuses offres vous sont proposées, nous vous conseillons d’entreprendre ces  démarches  au minimum  1 mois avant votre déménagement . Attention, si votre déménagement est prévu en été, nous vous conseillons d’entreprendre ces démarches 3 mois avant, cette période étant la plus demandée dans l'année. #Étape 6 : faites vos cartons Pour éviter d'être dépassé quelques jours avant le départ,  organisez-vous  ! Avant de tout emballer, nous vous conseillons de  faire du tri  ! C’est le moment idéal de faire le ménage dans vos affaires inutiles. Vous pouvez en faire  don  à des associations, et pour celles qui ne sont plus en état, vous en séparer. Quelques semaines avant le jour J, commencez à  emballer les affaires  dont vous n’aurez pas besoin de suite (exemples: livres, vêtements de saison…). Pour les objets fragiles, prévoyez un  emballage spécifique  (journal, papier bulle, film mousse protecteur) afin d'éviter toute casse lors du déménagement. Enfin si vous devez  démonter vos meubles , pensez bien à recueillir les vis et clous dans une enveloppe spécifique et étiquetez-la avec le nom du meuble correspondant. Vous êtes à la recherche d'un prestataire pour votre déménagement ? Faites confiance à notre partenaire ! Découvrez son offre sur  Le Kiosque à Services   ! L'équipe du Kiosque à Services

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Nos Conseils
Mobilité professionnelle: aide à la relocation

Vous venez d’être  embauché(e)  ou êtes en  situation de mobilité professionnelle  ? Pour vous accompagner, savez-vous qu’il existe des entreprises spécialisées ? Les  agences de relocation  vous accompagnent dans votre mobilité professionnelle de A à Z. Le rôle des agences d’aide à la relocation Les agences de relocation vous  accompagnent dans vos démarches   liées à votre installation . Ces démarches comprennent : la recherche de logement selon vos critères la mise en service du logement (électricité, gaz, eau...) la souscription de l’assurance multirisques habitation l’assistance dans l’ameublement et les petits travaux à réaliser avant votre aménagement En plus de vous accompagner dans votre installation, elles peuvent également  s’occuper des aspects administratifs, sociaux et pratiques,  comme par exemple : la scolarisation de vos enfants l’obtention d’un visa de travail (si vous êtes muté(e) à l’étranger) l’ouverture d’un compte bancaire Avec la relocation, bénéficiez d’une offre complète d’accompagnement pour votre déménagement en France ou à l’étranger. En plus d’un accompagnement complet, les agences vous permettent de bénéficier facilement des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Un accompagnement subventionné Action Logement  vous propose une  aide pour financer certains frais liés à votre mobilité . Pour bénéficier de cette aide il faut : Être salarié d’une entreprise privée non-agricole de 10 salariés et plus Changer de résidence principale ou chercher une résidence secondaire suite à une embauche, mutation professionnelle ou le déménagement de votre entreprise L’aide  Mobili-Pass  se présente sous la forme d’une  subvention . Elle vous permet de financer les frais de prestation d’une agence de relocation que vous, ou votre entreprise, aurez sélectionnée. Les frais pris en charge par Mobili-Pass sont liés à : La recherche d’un logement dans un rayon de plus de 70km entre votre ancienne et votre nouvelle résidence ou si votre ancienne résidence est située à plus de 1h15 de votre nouveau lieu de travail L’accompagnement personnalisé de votre famille La réalisation des démarches administratives pour la mise en service du logement L’assistance à l'installation dans le logement Pour plus d’informations sur Mobili-Pass rendez-vous sur le site  Action Logement. Vous êtes  à la recherche d’un nouveau logement  suite à votre  mobilité professionnelle  ? N’attendez plus et découvrez les offres de notre partenaire sur  Le Kiosque à Services   ! L'équipe du Kiosque à Services

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